Correctifs, FAQ et Contact

Correctifs de règles

(par ordre chronologique d'ajout, implémentés aux règles mises à jour sur le site de vente Gamecrafter.com)


" Payer pour la Libération d’un Disciple : Le joueur doit utiliser un Dé d’action de n’importe quelle valeur disponible sur son Plateau du joueur, puis doit jeter de ses mains X cartes (X = le Nombre de joueurs) qu’il place immédiatement dans la défausse. "   au lieu de    "(...) X= le Nombre de joueurs -1 (...)".


" Convertir un Soldat romain ou un Pharisien : Lorsqu'un Disciple réussi une action d'Opposition sur un Soldat romain sans utiliser d'arme (ni aucun bonus offensif via d'éventuelles cartes équipées ou jouées) et que le résultat du Dé de risque affiche une face blanche, alors le joueur peut décider s'il souhaite tenter de Convertir le Soldat (ou l'un des Soldats) qu'il a opposé ou 1 éventuel Pharisien présent sur ce même lieu. Pour ce faire, le joueur doit relancer le Dé d'action qu'il vient d'utiliser pour l'action Opposition. S'il obtient un résultat supérieur ou égal à sa valeur de Prospection, alors la Conversion est réussie et l'on rajoute 1 nouveau jeton Membre Partisan (symbole sans auréole) dans l’église de Bethesda. Si le joueur a choisi de convertir un Pharisien qui était présent dans le lieu lors de l'Opposition, alors on retire la figurine Pharisien également."


!!! 06/08/23 : PUBLICATION DE LA VIDEOREGLE SUR YOUTUBE  !!!


" A chaque fois qu’un Disciple est envoyé en Prison, diminuez de 1 point le Score de Foi de la Communauté (retirez 1 pion Flamme de l’église de Bethesda)".

+ Page 15 (Lancer le Dé de risque) : "ARRESTATION = Le Disciple risque d’être envoyé en Prison. Le joueur doit lancer un jeton Prisonnier en l’air. Si le symbole Prisonnier (rouge) apparait, le Disciple est envoyé en Prison (Emprisonnement), puis ce jeton Prisonnier est placé sur la carte de ce Disciple et on retire 1 jeton flamme du Score de Foi.


" Enfin, à chaque fois qu’un Disciple est libéré de Prison, augmentez le score de Foi de 1 (ajoutez un pion Flamme dans l’église de Bethesda) ".


" S’il le fait, le joueur retire 1 pion flamme du Score de Foi de la Communauté et le place sur son Plateau de joueur. Un joueur ne peut pas Renier l’église plus de 3x durant toute la partie de jeu ou s'il ne reste plus qu'un dernier pion Flamme au Score de Foi de la Communauté dans l'église de Bethesda ".

" D. Protéger un Disciple de l’oppression romaine : Le joueur dépose le jeton Saint-Esprit sur la carte du Disciple ciblé. Ce jeton pourra être utilisé une seule fois lors de son tour par le joueur qui contrôle ce Disciple pour éviter d’avoir à lancer le Dé de risque (quelle qu’en soit la raison). Le jeton est également à usage unique, non récupérable et il n’y en a pas de limite de nombre par Disciple."

FAQ 

(réponses aux questions fréquentes et précisions à des points de règles)


A propos de l'auteur du jeu : Vincent Lenoir

Ma vie est pleine de facettes : Mari et père épanoui, radiologue à plein temps, musicien saxophoniste passionné, animateur engagé et responsable pour la catéchèse des enfants, grand amateur de jeux vidéo, de jeux de société (surtout), et de jeux de rôle, grand consommateur de BD et de romans de fantasy, peintre sur figurines (de jeux) à mes heures perdues... et depuis peu je m'initie à la création concrète de jeux de société avec Game Crafter.

C'est au cours d'une discussion mémorable en été 2019 avec mon cher beau-frère Carlos, également joueur mais surtout père et pasteur très engagé notamment auprès de la jeunesse de ses églises, que l'idée de concilier ma passion du jeu de société et celle du partage de mes valeurs et de ma Foi a fait germer le projet "Pêcheurs d'Hommes" : un jeu de société collaboratif et immersif, à la limite du jeu de rôle, conçu pour des joueurs initiés et qui aiment les jeux de société défiants ! Ce jeu apportera des expériences ludiques uniques, tout en laissant aux joueurs la possibilité d'une réflexion personnelle plus poussée sur les thématiques abordées ou sur l'expérience vécue en jeu. 

Ce jeu pourrait apporter un outil ludique actuellement très peu développé au sein du milieu chrétien, mais est également un élément qui sort clairement des sentiers battus dans le monde des jeux de sociétés actuellement en plein essor !

Ce rêve est enfin arrivé à se matérialiser par ce prototype, et je remercie chaleureusement et infiniment tout ceux qui ont été impliqués autour de moi pour m'aider à le mener à terme (un merci tout particulier à Carlos pour ses dessins de personnages que vous trouverez dans le jeu !).

Je me réjouis de voir ce rêve prendre concrètement forme et grandir... et espère avoir la chance un jour de voir se concrétiser son partage autour de moi et de vous !

Merci à tous !